top of page

Dortmund – Real (0-2)

La réponse mécanique : WEMBLEY

​

1/ La stratégie allemande s’est construite ; Adeyemi en avance admission dans le couloir gauche ; non balayant la ligne de touche comme à la ½ finale, mais en course dans l’intervalle ; toujours récepteur coursier sur le pied gauche faible de Carvajal ; à obliger Cavaminga de coulisser défensif à droite pour soutenir son latéral, et Kroos  de se proposer axial (non rester à gauche près de Mendy  donc pas de  transversales possibles)

Dans le couloir droit Sancho est en avance injection ,dédoublé par Reyerson  dans le dernier tiers ; ils suffoquent Mendy.

L’argumentaire au milieu sous la conduite d’ Emre est le bloquant ; Sabitzer projeté second de Fullkrug.

Ce plan contrattaquant  en continu de courses sur 60m rend les sorties de balles madrilènes difficiles : elles se font sur 2 à 3 passes au lieu d’une passe Kroos pour relancer le bloc blanc.

Cependant ces courses allemandes exigent une forte consommation  d’énergie, donc  les occasions (10’, 21’, 26’et 41’)  doivent être marquées…hélas.

En seconde, l’entraineur Terzic l’a fait !

Remplacer Adeyemi par Reus : les conséquences

C’est supprimer la course, malgré ses déchets au 16,50 ? Il a fixé défensif Carvajal

Supprimer la course est aussi  ne pas fournir la profondeur à Fullkrug resté axial sans effet aérien

 Supprimer  la course est libérer Carvajal  et Reus médian remiseur, alors la taille basse madrilène se relève au dernier pour le 1er corner but.

Ainsi Reus intérieur confond Maatsen à décaler adverse Vinicius pour le 2iéme

Pour dire cette option Reus ne devait poster, c’est une zone »coulante » de balle à maintenir externe : Remettre de la vitesse extérieure à la sortie d’Adeyemi 

2/ Au- delà de cette finale Réal – Dortmund à WEMBLEY,

La lecture fluide de ce « GRAND WEMBLEY  de   JEU » (qui fera encore son temps) est que le terrain de football est effectivement un « Outil de travail de projection et de valorisation des signes à 11 de logicité de récepteurs (11) pour traduire L’EQUILIBRE.

Son décryptage mécanique  est  accessible aux initiés  dans des domaines d’applications tels que           factoriel 11= (11 !)/Liquide – air – feu, vaut la fluidité fondamentale naturelle qui s’exerce partout dans nos œuvres quotidiennes : ie LE MOUVEMENT, dont les entraineurs de football, à un certain degré, s’en emparent, la modulent dans une surface fermée(le terrain) et raffolent de ces partielles : LES COMBINAISONS ; en somme LES SYSTEMES ou  les IDENTITES comme le préconise ANCELOTTI .Nous, nous  dirons les TABLEAUX de MARCHE.

Alors, il devient clair qu’il n’y aura pas une seule méthode parfaite de circulation fluide pour un tableautiste de nom : entraineur de foot, automaticien d’usine, astronome, laborantin, mécanicien, neurologue ; informaticien …Cependant, avec la fonte de certaines théories (Gauss, Pénalty, Archimède…) et des techniques d’approche de l’actualité virtuelle, ces opérateurs cités  pourraient programmer puis dimensionner cette fluidité selon leurs propres récepteurs sensibles pour appréhender  la même verticalité mécanique de travail  que le terrain de football.

Ici, au football, les sensibilités sont portées non pas par des organes en pression ou des pièces mobiles  mais des joueurs sous pression (la vitesse)

 Pour le même circuit : L’ADRESSAGE des TIERS.

Ce jeu, par l’équilibre de son triangle traversera des millénaires.

WEMBLEY est MYTHIQUE ! Non plus  par des grandes rencontres y  jouées, mais   parce que son METRIQUE  est L’EQUILIBRE de tout  MOUVEMENT  .Ce terrain est un tableau universel, organique ; il  est  à plusieurs dimensions. IL  est magnifique.

Mieux le connaitre est sacerdotal !

Cherchons éditeur pour 3 volumes/1techniques de football;2 comment le foot a repris le moteur ,3 la fluidité et l’équilibre dans le foot.

Téléphone

+221 77 547 46 91

E-mail

bottom of page